Sites anti-ivg, une action concrète

29 Jan

J’ai reçu un email de l’auteure de l’article dénonçant un site soi-disant à but informatif sur l’IVG et qui donne de fausses informations. (pour rappel).

Elle a eu la bonne idée d’acheter les noms de domaines sos-ivg.fr et sos-ivg.net et d’en faire un site d’information objective sur l’IVG.

Le but est d’améliorer le référencement de ce site, de sortes qu’il arrive avant les sites mensongers lors d’une recherche « ivg » ou « avortement » sur google.

Un coup de main? Cliquez sur les deux liens sos-ivg.fr et sos-ivg.net!

merci!

Publicités

8 Réponses to “Sites anti-ivg, une action concrète”

  1. fleursdespoir janvier 29, 2010 à 2:24 #

    Proposons un véritable enseignement de l’amour humain et n’encourageons pas la dissociation entre le sexe et l’esprit en diffusant toujours plus de contraception. Pour preuve les avortements sont de plus en plus précoces chez les mineures. Avec tout le panel des contraceptifs qui existent les ados pensent qu’ils ne courent plus aucun risque et multiplient les comportements à risques, ils n’ont pas peur des « accidents », Pillule (dans la durée) Norlevo (lendemain), ElaOne (surlendemain), préservatifs (ponctuel), stérilets (dans la durée) et avortement (ponctuel) sont possible.
    Quand est-il des souffrances lié à tous ces avortements? Arrivons-nous à écouter celles qui souffrent? Les hommes ne comprennent pas comment avec tout ce dont nous disposons comme arsenal pour éviter les grossesses il y ai quand même des grossesses non désirées.

    • nouch janvier 29, 2010 à 2:35 #

      Je ne pense pas que l’avortement entre dans le plan de contraception de n’importe quelle femme, quelque soit son âge ou son parcours. L’avortement n’est pas un acte anodin, mais l’erreur est humaine et il est capital que ce recours persiste, de sortes que les femmes puissent réellement choisir le moment de fonder une famille. Les hommes ont aussi leur responsabilité dans ces grossesses (jusqu’à preuve du contraire, il faut être deux pour concevoir un enfant), il n’est pas normal que la charge de la contraception revienne à la femme uniquement. C’est là dessus et uniquement là dessus que je suis d’accord avec votre commentaire, je pense qu’il faut un réel enseignement de la sexualité, du respect de son/sa partenaire et de la contraception, accessible aux femmes et aux hommes.
      je ne pense pas que l’amour humain n’ait à voir dans ce sujet et je ne crois pas qu’on soit dans un contexte de dissociation du sexe et de l’esprit.
      En Angleterre, pays dans lequel il n’y a pas de politique volontariste en termes de cours sur la sexualité, le nombre de grossesses de mineures est l’un des plus importants d’Europe. Avec des conséquences sur ces mineures, bien entendu, mais également sur la société, notamment via la baisse du nombre d’années d’étude chez les filles.
      je ne pense pas qu’il faille tendre vers ce modèle de société, comme je ne pense pas que la sensibilisation à la contraception ait pour conséquence le passage à l’acte sexuel, mais le jour où ce passage à l’acte doit avoir lieu, il se fait dans les meilleures conditions possibles.

  2. mimi janvier 29, 2010 à 2:40 #

    USA : une pub anti-avortement au Super Bowl fait polémique
    ça vaut ce que ça vaut comme article mais il s’agit d’une manifestation de des « pro-life » qui prouve qu’ils sont plutôt bien organisés quand on sait ce que représente le Super Bowl aux States.
    Y a encore du boulot

    • nouch janvier 29, 2010 à 2:43 #

      Merci de l’info!

  3. Remi janvier 29, 2010 à 2:47 #

    Pour améliorer le referencement, il faut le mettre en lien depuis vos sites.cliquer dessus ne suffit pas..

    • nouch janvier 29, 2010 à 2:49 #

      Certes, pour ceux qui ont un site / blog. pour ceux qui n’en ont pas, cliquer permet d’améliorer un peu le référencement…

  4. Felinistae mars 22, 2010 à 2:08 #

    Merci pour cette mobilisation. Nous avions improvisé quelques vidéos pour contrer cela il y a deux ans. Restons vigilant-e-s, surtout (et NON l’IVG n’est pas forcément un acte traumatisant, pour tout le monde : ce sont les antis qui tentent la culpabilisation, rien de plus !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :