Petit ou grand H #3

8 Fév

j’ai découvert le blog d’Eric Sottas, secrétaire national de l’Organisation Mondiale contre la Torture et quelque chose m’a immédiatement sauté aux yeux: l’entête.

On clique, sinon on voit rien...

Et oui, un de plus qui ne fait pas la différence entre droits de l’homme et droits de l’Homme…

J’ai été très étonnée de cette « coquille » qui apparaît dans plusieurs de ses articles. Ne trouvant pas de mail ou de rubrique « contact », j’ai décidé de lui faire part de cet étonnement par commentaire. Quelques jours après l’avoir écrit, il a été publié, je suis toutefois un peu déçue de ne pas avoir eu de réponse…

Pourtant, il n’était pas méchant mon commentaire?

Bonjour,

je m’excuse par avance que mon commentaire ne porte que sur ce que vous devez penser être un détail. Dans l’ensemble de vos articles, vous parlez de droits de l’homme au lieu de droits de l’Homme ou droits humains. En tant que fonctionnaire international, fondateur d’un syndicat lycéen et ayant travaillé à la CNUCED, je suis très étonnée de vous voir commettre une telle faute…
Merci de corriger ce que j’appellerais une coquille.

Rédigé par: Nouch | 26/01/2010 à 18:02

Laisser un commentaire

