Rachida Dati célèbre la journée de LA femme, morceaux choisis.

9 Mar

A l’occasion du 8 mars, Rachida Dati a consacré un numéro spécial du journal du septième arrondissement de Paris à la journée de LA femme, comme elle l’explique dans son édito:

A l’occasion de la journée internationale de la femme, j’ai souhaité réaliser ce numéro du mois de mars comme un magazine féminin. Les rubriques habituelles ont donc laissé la place à la mode, à la beauté, aux tendances, aux coups de coeur gastronomiques ou culturels… et à tout ce qui participe aux joies, petites et grandes, d’être une femme dans le 7e.

pardon, mais je peux rire?

Muahahahahahahahahah

On continue avec la sélection shopping: de la sape de marque et des prix qui vont de 50€ (un foulard) à 2200 (un sac), LA femme du 7ème est riche ou n’est point.

Vient ensuite la rubrique « Une fille » dans laquelle j’attends des prises de position, du témoignage de LA femme du 7ème, et là, je me rends compte que Rachida Dati a précisemment lu dans les pensées. Ouais, sûrement une sorte de mental connexion entre elle et moi. Le titre de cette partie?

Marie Eva, son look classique et élégant.

Marie Eva nous parle de son look et de ses boutiques. vachement engagé, y’a pas!

Je vous passe la partie « beauté » où on te montre des crèmes rajeunissantes régénérantes pour passer directement à la partie pipole, où c’est qu’on voit des gens célèbres dans le 7ème. Ah non, tout bien réfléchi, je passe cette partie aussi.

Une p’tite parenthèse sur le cinéma la Pagode, puis on arrive à la page « Une tendance : la maille ».

La partie « un livre » propose des bouquin pour « les maris du 7ème »,  « les parents du 7ème »,  « les femmes du 7ème », « les jeunes filles en fleur du 7ème » et « les familles du 7ème ». Alors là, je suis perdue, on passe de « LA femme » à « les femmes ». Note au passage que si t’es pas marié, tu lis pas!

Ensuite, une photo de groupe « avec toutes celles qui comptent dans le 7ème », mères au foyer en tête, mais je te laisse allez voir, c’est long à décrire.

Heureusement, la partie suivante est « Un engagement » qui nous présente l’association l’Aide aux Mères de famille (j’te jure, je ne rigole pas) qui a pour objectif de

« seconder les mères courageuses qui assument la tâche d’élever une famille nombreuse en leur procurant l’aide efficace de femmes dévouées, faisant avec elles ou à leur place, si leur santé les en empêche, toutes les besognes que comportent un ménage et le soin des enfants »

Suit un article sur les violences faites aux femmes, que je trouve bien fait, mais (comme on veut encore rigoler un peu) on passe à la page suivante pour découvrir la partie  « un autre regard » qui titre

« les prêtres des paroisses de l’arrondissement nous donne leur vision de la femme »

Miam! du tout comme j’aime! tu vois, toujours la mental connexion entre Rachida et moi!

Le premier prêtre, il nous dit qu’au fond l’égalité c’est bien, mais qu’elle doit être fondée sur la différence. Pour illustrer ses propos, il donne cet exemple:

Dans ma précédente paroisse, j’avais fondé des ateliers de relooking, Mon Look de Femme, avec des professionnels de la mode afin d’amener les jeunes filles à percevoir l’image qu’elles donnent d’elles-mêmes.

Si, si, je te jure! c’est écrit noir sur blanc! Mais comme un prêtre, c’est pas représentatif, on va voir ce que dit le deuxième.

C’est une grâce pour une paroisse d’avoir des femmes disponibles. La femme a une mission proprement sacerdotale, elle ramène souvent l’homme à Dieu.

Euuuuh, et un troisième?

Dans l’Église, les femmes sont présentes avec leur réalisme et leur sensibilité : leur présence dans des postes clés est vraiment souhaitable. Si l’homme signifie davantage « l’altérité », la femme souligne mieux la « réceptivité ».  Les hommes (les prêtres…) ont intérêt à voir l’Église dans le regard et le cœur de la femme.

bon, après, y’a des adresses de resto, des recettes données par des femmes chefs et l’agenda du 7ème, mais comme je n’habite pas et ne mets pas les pieds dans le 7ème, c’est moyen intéressant.

La page sur les asso est pas mal faite, ainsi que sur celle « les points de vue des femmes », on regrette juste que ça arrive juste avant l’horoscope.

Tu ne me crois pas?

vas voir par toi même, ça se passe là!

Une Réponse to “Rachida Dati célèbre la journée de LA femme, morceaux choisis.”

  1. remi mars 9, 2010 à 3:33 #

    drôle si cela n’était pas pathétique 🙂

Laisser un commentaire

