Lomo, photo, facho

3 Nov

Je me suis mise à la photo argentique. Chouette me répondrez-vous, mais encore?

Et bien qui dit photo argentique, dit pellicules à développer. Je me rends donc dans un labo photo à côté du boulot pour faire développer mes deux premières pellicules. En arrivant, je remarque une affiche disant:

Pour cause de nombreux travaux non récupérés, nous demandons une caution de 10€ lors du dépôt de la pellicule.

Je n’ai pas de liquide sur moi, je demande alors si je peux laisser une pièce d’identité, puisque les négatifs sont à récupérer le soir même. La vendeuse se penche alors vers moi et, en baissant la voix, me dit:

Oh, vous savez, ce dépôt on ne le demande qu’aux étrangers…

Un ange passe, je peux voir danser la flamme du FN dans ses yeux quand, ne voulant pas y croire et étant dans une zone très touristique, je demande:

Ah! vous voulez parler des touristes

Elle me répond:

Non, pas ce genre d’étrangers…

J’ai récupéré mes négatifs et ai changé de labo photo.

Laisser un commentaire

