Le (pas) dimanche en musique #3

11 Nov

Hier je suis allée au Glazart pour un concert de Faustine Seilman (pianiste et chanteuse) et ses musiciens (un batteur, un bassiste et un guitariste). Faustine Seilman, c’est vraiment chouette, une musicalité impressionnante, une voix perçante et une certaine originalité dans l’enchaînement de la ryhtmique.

Après Faustine Seilman, Dark Dark Dark jouait. Ils commencent une tournée en France et le Glazart était la première date. Je ne connaissais pas Dark Dark Dark, j’ai été réellement transportée par la voix hallucinant de Nona Marie, qui est aussi pianiste ET accordéoniste. Accompagnée par un batteur à la barbe aussi impressionnante que son talent, un contre-bassiste déjanté et un clarinettiste.

Bon en fait, c’est pas aussi simple que ça car ils jouent tous plus ou moins tous les instruments.

Le résultat? Une sacrée dose de frissons et souvent les yeux qui s’humidifient.

J’ai acheté leur dernier album qui est superbe, mais je crois que je les préfère en live.

Pour plus d’info (de vidéo, de photos et de morceaux) : leur Myspace et leur site

Quelques vidéos pour passer ce long week end:

2 Réponses to “Le (pas) dimanche en musique #3”

  1. Lola novembre 17, 2010 à 9:52 #

    Ah, mat m’en a parlé de Dark Dark Dark, ton petit billet me donne bien envie d’aller écouter de ce pas!

  2. nouch novembre 17, 2010 à 12:01 #

    Cool!
    j’espère que ça te plaira 🙂

Laisser un commentaire

